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Blog de notre association qui a pour but de vous montrer des photos de nos montages terminés et de nos différentes expositions ou visites . Eventuellement des réponses a vos questions en passant par la rubrique "" contact "" . Des vidéos sur riv54 expliquant mes différents montages et ou je donne la parole a d'autres figurinistes ou maquettistes . N'hésitez a vous y abonner ...

Locomotive à vapeur BR86 Trumpeter au 1/35 par Gérard

Bonjour a toutes et tous .

Gérard , que j ais rencontré a Longlaville m a envoyé des photos de quelques uns de ses montages . Je vous en fais profité en commencant par cette locomotive .

Les locomotives à vapeur ont été les principaux moteurs dans une grande partie du monde au cours du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Avant qu’il n’y ait des réseaux routiers qui pouvaient transporter de grandes charges de personnes et de marchandises autour de la campagne, les réseaux ferroviaires étaient les artères qui interconnectaient les ports maritimes avec les centres de population intérieure et les industries.

Deux locomotives à vapeur de type majeur ont été développées pour desservir ces chemins de fer : les locomotives tendres et les locomotives-citernes. Les locomotives tendres sont généralement des moteurs à plus longue portée qui ont de plus grandes chaudières et des systèmes d’entraînement pour tirer de plus grandes charges sur une certaine distance ou de plus petites charges sur de plus longues distances. Les locomotives d’appel d’offres sont ainsi nommées car l’approvisionnement en carburant et en eau est transporté dans un wagon distinct, un appel d’offres qui est relié à l’arrière de la locomotive. Les locomotives-citernes sont généralement conçues pour les tâches de commutation et de portée plus courte, car la locomotive dispose d’un réservoir d’eau intégral, généralement construit de chaque côté de la chaudière, ainsi que d’un bunker à combustible pour le charbon ou le bois (ou plus tard l’huile) à l’arrière du moteur.

Le BR 86 dampflokomotive (machine à vapeur) est un tanklok allemand (locomotive de réservoir) qui est classé comme un 2-8-2 ou classe 1D1 qui a commencé le service à la fin des années 1920 et est resté en production jusqu’en 1943. Le BR 86 a été conçu pour des tâches à traction élevée telles que le transport de marchandises à travers les montagnes du centre de l’Allemagne, mais a également été utilisé dans des tâches à courte portée où l’eau et le carburant pouvaient être facilement obtenus. Sur les 775 exemples construits, seulement 20 ont été détruits pendant la Seconde Guerre mondiale, deux sont portés disparus, et le reste a été mis en service jusqu’à la fin de la guerre. Après la Seconde Guerre mondiale, bon nombre de ces moteurs ont été divisés pour servir en Autriche, en Pologne, en Allemagne de l’Est et de l’Ouest, certains fonctionnant jusqu’en 1974.

Depuis quelques décennies, les modélisateurs à l’échelle 1/35 ont été en mesure de satisfaire leurs gènes latents de chemin de fer modèle avec quelques versions intéressantes telles que le BR 52 et BR 86 kits multimédias de CMK et kits de matériel roulant en plastique de DML. Ces offres ont fait pour certains diorama nice ou possibilités de vignette pour les modélisateurs si la sélection était encore trop clairsemée pour générer trop d’intérêt. Lorsque Trumpeter est entré sur le marché avec leur gamme sans cesse croissante de kits, ils sont entrés dans l’anneau de modélisation ferroviaire 1/35 avec leur canon de chemin de fer Léopold et le mortier lourd transporté par rail Karl Morser. De là, Trumpeter a sorti un nombre impressionnant de voitures pour la série de trains blindés BP 42, le wr.360 diesellok, le br 52 tenderlok, le véhicule blindé BR 57 tenderlok, et ce tanklok BR 86.

Moulé en styrène gris clair, ce kit est présenté sur quinze parties d’arbres plus des arbres de parties de styrène gris pour la piste et la base du lit de la route (non représenté ici). Deux supports en carton avec plomberie en vinyle (caoutchouc) et une frette de photo-etch complètent cette beauté.

La construction commence avec la voie ferrée et c’est la même voie qui a été libéré avec tous les kits ferroviaires précédents 1/35 de Trumpeter. Vous pouvez le construire tel qu’il est pour afficher le modèle, ou vous pouvez combiner les pistes à partir de plusieurs kits pour être en mesure d’afficher plusieurs voitures avec cette locomotive. Je voudrais également créer un gabarit de rail à ce stade afin que vous puissiez vérifier l’espacement et l’alignement de vos conducteurs et roues pendant l’assemblage de sorte que vous ne serez pas surpris par un modèle qui ne s’assoit pas correctement sur les voies plus tard.

Vient ensuite le cadre de la locomotive. Cela va de pair un peu comme la BR 52, mais cette fois il ya quatre essieux d’entraînement et huit roues de conducteur. Tant que vous prenez le temps de vous assurer que le cadre est parfaitement au carré, l’assemblage doit être sans problème. L’accumulation du cadre avec toutes les tiges de raccordement et les cylindres principaux se fait tout aussi bien que la BR 52. Les cylindres d’entraînement, les vannes, les réservoirs de pression, et beaucoup de plomberie sont tous bien répliqués. Le pilote à essieu unique et l’essieu à un seul traîneau sont également montés sur le cadre, ce qui aide à atténuer le mouvement latéral (ou lacet) dans les virages qui pourraient faire dérailler le couplé au moteur.

La chaudière est la prochaine et il est trop bien fait. Il y a deux subvariants du BR 82 représentés dans cette boîte identifiés dans les instructions comme modèle 1 et mode II. Mode I se réfère à une variante avec une petite poignée de prise utilisée pour ouvrir l’avant de la chaudière tandis que le mode II a une plus grande poignée horizontale. Contrairement à la BR 52, la plomberie externe dans la chaudière de ce kit est moulée séparément de sorte que vous aurez beaucoup de profondeur pour le temps et la peinture détail plus tard.

La cabine est également détaillée, et la disposition de la cabine permet une visualisation facile de ce détail intérieur. Il ya quelques belles références disponibles pour vous aider à reproduire l’apparence de la cabine (et le reste du moteur) et fera cet effort en vaut la peine.

Le bunker de carburant est monté à l’arrière de la cabine et il a un bouchon mis sur le dessus pour votre utilisation. Bien que les instructions ne l’appellent pas, le bunker est ouvert du haut du toit de la cabine jusqu’au niveau du plancher de la cabine. Alors que le vrai BR 86 n’a pas un tel bouchon, cette partie vous permet de mettre un petit quelque chose là-dedans pour simuler un bunker complet sans avoir à remplir ce bunker. Je recommanderais un peu de charbon de bois finement moulu ou de carbone disponible de la plupart des animaleries pour mettre dans ce bouchon, puis couvrir de colle blanche aneuted dans l’eau pour garder votre charge de carburant en place.

Une fois les caractéristiques de conception les plus intrigantes de ce modèle sont les tuyaux de sable en vinyle. Il y a deux dômes au sommet de la chaudière qui contiennent du vieux sable uni. Si les roues motrices perdent de la traction sur les rails à cause de la glace (ou de l’huile ou autre), l’ingénieur libère du sable des dômes et les tuyaux de sable placeraient ce sable avec précision immédiatement devant et derrière chaque roue motrice. Le moulage de ces tuyaux en vinyle permettra de s’assurer qu’ils sont plus tolérants à être manipulés (et non cassés) que s’ils avaient été moulés à partir de styrène.

Avec les tuyaux de sable installés, viennent maintenant les huit roues motrices et les tiges de raccordement. Tous ces détails complètent le lecteur principal du moteur et fournissent quelques détails impressionnants à voir une fois terminé.

Jusqu’à présent, le BR 86 ressemble plus ou moins à n’importe quel autre moteur de ligne, mais ensuite dans la chaîne de montage sont les réservoirs d’eau qui montent de chaque côté de la chaudière. Alors que le bunker fournit le carburant pour la chaudière, il faut de l’eau à bord pour être converti en vapeur pour faire bouger cette bête.

Avec l’installation des réservoirs, les derniers détails seront mis en place, y compris les marches de la plate-forme autour de la chaudière pour donner à l’ingénieur et aux pompiers l’accès aux dômes de sable et à d’autres zones régulièrement atteintes pendant le ravitaillement et l’entretien.

Les marquages sont fournis pour deux exemples :

  • BR 86 245 aux couleurs de Deutsche Reichsbahn
  • BR 86 271 en temps de guerre marques militaires
Locomotive à vapeur BR86 Trumpeter au 1/35 par  Gérard
Locomotive à vapeur BR86 Trumpeter au 1/35 par  Gérard
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C
Belle machine
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L
Merci pour lui Capitaine Conan !!
M
Il ne manque que le souffle et l'odeur de la fumée et de la vapeur mais c'est super !!!!<br /> merci de la part de Mon Lieut'nant
Répondre
L
merci pour lui mon Lieut'nant !!